Région :  Vallée de la Marne
Sous-région : Rive Droite
Village : Vandières
Date de création du domaine : 1988
Nombre de générations : 7
Certifications : HVE / VDC
Statut : Récoltant Coopérateur

La Maison

Le Champagne E.LIEBART est avant tout une histoire de famille, écrite en Vallée de la Marne. Le père, le grand-père et l’arrière-grand-père d’Éric exerçaient déjà ce métier polyvalent et passionnant. Le grand-père d’Éric, André, a su développer son exploitation et, grâce à son ambition, a pu transmettre un patrimoine viticole et foncier à ses enfants, y compris à Paul, le père d’Éric. Paul a commencé à exploiter la vigne dans les années 60, et c’est lui qui a débuté la grande aventure de la commercialisation sous le nom de « Champagne LIEBART-MIGUEL » dans les années 70. Son fils Éric s'est lancé à son tour dans le métier en créant une nouvelle marque, le « Champagne E.LIEBART », en 2000.
Le vignoble est situé sur deux terroirs voisins : majoritairement celui de la commune de Vandières, mais aussi celui de Trélou-sur-Marne. Eric cultive historiquement 70% de Meuniers, 10% de Chardonnays et 20% Pinots Noirs afin d’offrir une belle diversité aromatique à ses vins, que vous découvrirez sur la page du site dédiée.

Le Vigneron

Aujourd'hui Eric gère l'exploitation, il a rapidement développé le domaine en investissant dans l’achat de vignes et la plantation, mais également en développant une présence sur de nombreux salons des vins et gastronomiques à travers la France. En 2007, Sandra a rejoint l’aventure, apportant une polyvalence supplémentaire appréciée à l’exploitation.